DAKARACTU.COM Plus de 12 millions de franc CFA, c’est le don mobilisé par Duopharm pour aider les populations dans le besoin. Le club des actionnaires de Duopharm a profité de sa journée de partage et de solidarité avec les populations vulnérables, pour offrir des denrées aux malades, dans les hôpitaux en leur facilitant leur condition de vie sur leurs lieux.
« Cette action de bienfaisance est motivée par l’esprit du club qui se veut un cadre d’échange de rassemblement et de partage pour les pharmaciens », dira Dr Assane Diop.
C’est pourquoi, selon le responsable de la communication, le club avait cogité une banque alimentaire pour regrouper divers matériels destinés aux ayants droits. Ce matériel a été divisé en trois parts, en raison des trois destinations cibles à qui il a été destiné.
La première part, constitué de protèges de déambulateurs, des chaises roulantes etc, a été remis aux sujets âgés du service gériatrique de Ouakam.
Un autre lot de matériel destiné aux touts petits, composé principalement de lait infantile, de céréales, de couches pour bébé entre autres, est offert au service de pédiatrie de l’hôpital « le Dantec ».
La maison Rose de Guédiawaye a aussi reçu sa part du don mais du matériel cette fois-ci, divers avec des habits, du riz, du lait, etc. Selon Dr Diop, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’objectif du club de se rapprocher d’avantage des populations vulnérables notamment en les appuyant dans leur besoins médicaux.